Livres et films russes aux Editions Borealia (boutique + site)

Noël approche à grands pas et vous n'avez pas d'idées de cadeaux originales? Nous avons la solution! BOREALIA, éditeur indépendant (on vous en a parlé l'année dernière ICI), a les atouts pour vous séduire.

Fondées par Emilie Maj, spécialiste des littératures du Nord et en particulier des Yakoutes chez qui elle a passé 5 ans, les Editions Borealia traduisent et publient des auteurs du grand Nord (russophones, mais pas que) ainsi que des livres pour enfants. Ci-dessous un bref aperçu des nouveautés que vous pourrez trouver sur leur site ou directement dans leur boutique parisienne (33 rue de la Villette 75019 PARIS) qui a juste rouvert, même les dimanches jusqu'au 24 décembre.

Radio Nord, roman de Danilas Lensky. Lui-même présentateur à la radio STV de Yakutsk dans l’Extrême-Orient russe, il met ici en scène DJ Bob, aka Toporkov dans le civil, un gars bien mais qui n’aime pas trop les histoires de famille. Un jour, Miléna, une petite de neuf ans délaissée par sa maman entre dans sa vie. Toporkov a beau ne pas savoir s’occuper d’une petite fille, il va pourtant essayer de faire de son mieux…

Arthur Hugonnot, traductrice de Radio Nord, sera ce dimanche 6 décembre 2020 à 11h à la boutique Borealia (33 rue de la Villette, 75019) pour parler du livre et vous le dédicacer. Un événement que vous pouvez aussi suivre sur Zoom: ID de réunion : 910 3102 8528 et Code secret : FBu2g

Ce livre est d'ailleurs inclus dans un coffret cadeau Yakoutie avec en plus un recueil-anthologie des écrivains yakoutes du XXe siècle sous le signe de la forêt boréale et des esprits et de la papeterie aux motifs yakoutes.

Borealia aussi la sortie de 4 nouveaux films, disponibles sur des clefs USB (DVD sur demande) dans une superbe qualité. Il s'agit de 4 films distribués par Borealia films : Enfances nomades et La Naissance du bouddhisme de Christophe Boula, Criminel du réalisateur russe Victor Dement, et Petite Forêt, un film de la réalisatrice Yim Soon-rye sorti en salle en juillet dernier.

Pour les enfants, signalons en plus de la collection des Petit Renne... l'arrivée d'une nouvelle héroïne, la pouliche Airelle qui découvre la taïga et ses habitants dans Airelle et les champignons.

Tous les détails sur le site (et boutique en ligne) borealia.eu ou directement à la boutique parisienne (33 rue de la Villette, 75019).

Précédent
Précédent

Dina Rubina en direct live le 12 janvier 2021.

Suivant
Suivant

"Michel Ange" d'Andreï Konchalovski