Léonid Andreïev, écrivain à découvrir

Le rejet actuel de la culture russe va très loin. Les artistes contemporains soutiens du régime de Poutine sont bannis de nos scènes de théâtre et de concerts. Mais même les auteurs classiques souffrent de désamour, et les republications de leurs oeuvres peinent à trouver leur place en librairies.

Soutenons donc les efforts des Editions rue saint Ambroise à Paris de (re)publier l'écrivain russe Léonid Andreïev dans le cadre de leur collection "Les Meilleures nouvelles". Peu connu, Léonid Andreïev (1871-1919) a été avocat et chroniqueur judiciaire tout en s'adonnant à l'écriture et à la photographie. Qualifié par certains de "meilleur novelliste après Tchékhov", il n'est connu en France que depuis les années 60 mais mérite largement de figurer dans votre liste de lectures pour cet été! .

A défaut de trouver en librairie ses Meilleures nouvelles, un recueil contenant les onze nouvelles les plus célèbres de Léonid Andreïev entièrement retraduites, présentées et annotées par Serge Rolet, vous pouvez acheter l'ouvrage sur le site de l'éditeur et bénéficier d’un tarif promotionnel (13 € au lieu de 16,50). Il vous suffira de taper (à la dernière étape du paiement) le code promo leonid.

Bonne lecture!

Leonid Andreïev meilleurs nouvelles éditions rue saint ambroise

Précédent
Précédent

"Jamais frères ? Ukraine et Russie : une tragédie postsoviétique" d'Anne Colin Lebedev

Suivant
Suivant

Coeur de chien de Mikhaïl Boulgakov au Théâtre de la Reine Blanche