Blog

« Deux Ampoules sur Cinq » à la maison des métallos

La rentrée culturelle s’affirme aussi, nous aurons plein d’annonces de spectacles et autres à vous faire dans les prochains temps. Commençons avec  la pièce de théâtre Deux ampoules sur cinq d’Isabelle Lafon du 15 au 27 septembre 2015 à la maison des métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011.

Ce spectacle retrace la relation qui unit la grande poétesse russe Anna Akhmatova et Lydia Tchoukovskaïa, femme de lettres qui dans son journal raconte leurs rencontres quotidiennes durant 25 ans. Elle nous parle à la fois de la grande Histoire, celle de la résistance en Russie à l’époque de Staline, et celle plus intime de l’amitié entre 2 femmes. La comédienne et metteur en scène Isabelle Lafon nous offre une adaptation des notes de Lydia. Sur le plateau, avec Johanna Korthals Altes, elles font revivre ces femmes d’exception…

Deux ampoules sur cinq

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durée: 1h10 – du mardi au vendredi à 20h, samedi à 19h et dimanche à 16h. Tarif: de 5 à 14€ (8€ pour les membres d’associations venant en groupe), réserver. Et des rencontres artistiques et documentaires sont prévues autour du spectacle. Renseignements et réservations directement sur le site de la maison des métallos.

Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *