Blog

Concert salle Gaveau avec la violoniste solo Vera Lopatina

La Philharmonie des Deux Mondes propose un programme extraordinaire salle Gaveau le jeudi 22 octobre 2015 à 20H30 : la Symphonie n°6 Pastorale de Beethoven et le Concerto pour violon et orchestre de Tchaïkovski. La soliste est la jeune et brillante violoniste russe Vera Lopatina.

Vera-Lopatina

 

 

 

 

 

 

 

 

Née à Saint-Pétersbourg en 1989, Vera Lopatina commence le violon à l’âge de 5 ans et continue ses études musicales à Moscou. Elle a donné son premier récital à l’âge de 9 ans. En 2008, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP) dans la classe de Régis Pasquier et obtient, quatre ans plus tard, un diplôme de Master à l’unanimité. Lauréate de nombreux concours internationaux, Vera LOPATINA se produit dans les meilleures salles de Saint-Pétersbourg et de Moscou ainsi qu’en Italie, Pologne, Suède, Allemagne, Chine… Elle participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger. Vera Lopatina joue un violon de Pierre Sylvestre (1850) prêté par la fondation Zilber.

C’est pour rassembler le monde des initiés de la musique classique avec celui des simples amoureux du genre que le chef d’orchestre Philippe Hui a créé la Philharmonie des Deux Mondes, basée dans le département de Loire Atlantique. Et pour atteindre les publics les plus larges, la Philharmonie des Deux Mondes interprète majoritairement les grandes œuvres du répertoire classique, plus identifiables donc plus accessibles à tous.

Pour réserver vos places cliquez sur ce lien billetterie Salle Gaveau:
http://www.sallegaveau.com/la-saison/1028/philharmonie-2-mondes-philippe-hui

Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

One Response to Concert salle Gaveau avec la violoniste solo Vera Lopatina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.