Blog

Illusions de Ivan Viripaev au Théâtre de l’Aquarium

Auteur de pièces à succès à commencer par Kislorod (« Oxygène » – 2003) et Genesis 2 (2005), mais aussi réalisateur de films, Ivan Viripaev est une étoile montante du jeune théâtre russe.

Illusions a été écrite en 2011, traduite et mise en scène en français en 2013. Dans cette pièce pleine de fantaisie, Ivan Viripaiev s’amuse à brouiller les lignes entre réalité et fiction en racontant l’histoire de deux couples d’amis apparemment parfaits (et évidemment pas !) à coups de chassés-croisés, flashback et revirements rocambolesques.
Sur le plateau, quatorze jeunes comédiens s’emparent de cette rencontre paradoxale entre la philosophie orientale et le soap opera à l’américaine pour nous livrer un spectacle déjanté qui nous met face aux choix déterminants de notre existence.

Le Théâtre de l’Aquarium à la Cartoucherie de Vincennes reprend Illusions dans une mise en scène par Galin Stoev du 5 au 24 avril 2016 du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h. Et en bonus, le théâtre propose une rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du 8 avril!

Réservation en ligne sur le site du théâtre.

Illusions_Ivan-Viripaev

Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.