Blog

« Cactus » de Renata Litvinova au Théâtre Hébertot

Il n’y a pas que le répertoire classique du théâtre russe (voir notre post précédent sur Tchekhov ainsi que Les Frères Karamazov) qui revient sur les scènes parisiennes, les artistes contemporains aussi! Du moins ceux qui ont fui le régime de Poutine et se produisent maintenant en Europe.

Commençons par Renata Litvinova. Cette renommée actrice et metteuse en scène, proche de la chanteuse Zemfira, monte une nouvelle pièce, Cactus, dont la première a eu lieu à Tallinn l’été dernier et où elle joue le rôle principal. Synopsis de cette performance qui bénéficie d’une musique de Zemfira: dans un contexte intemporel de guerre ou d’émeutes, une femme s’apprête à rejoindre son amant, mais cela ne se fera pas : il l’a trahie avec une autre. Cette amante se révèle alors magicienne et son amour accomplit des miracles autour d’elle…

Cactus est repris pour trois soirées, le jeudi 26 janvier 2023 à 21h, vendredi 27 janvier 2023 à 21h, samedi 28 janvier 2023 à 21h au Théâtre Hébertot (78 bis bd des Batignolles 75017). La pièce est en russe et surtitrée en français. Billetterie sur le site du théâtre.

Renata Litivinova Cactus théâtre Hébertot
Cet article a été posté dans Blog. Afficher le permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *